Réductions sur les appareils photos instantanés J'EN PROFITE !

Avis et test complet du Fujifilm instax 210

8
Avantages Inconvéniants
  • Qualité d'impression excellente
  • Simple d'utilisation
  • Effet vintage
  • Trop lourd
  • Viseur sombre
Acheter le sur Amazon

Test vidéo du Fujifilm instax 210

Vidéo de présentation de l'appareil photo instantanée Instax 210
Acheter le sur Amazon

CONTRÔLES ET MANUTENTION

Je déplore presque toujours le manque de contrôles sur la plupart des appareils Polaroid grand public, en particulier le manque de flash. L'Instax 210 a beaucoup de bonté de contrôle, il l'a juste implémenté de la manière la plus stupide possible. Tout d'abord, toutes les commandes des boutons sont sur le côté de l'appareil photo, le seul endroit où vous ne regardez jamais lorsque vous utilisez l'appareil photo, principalement parce que votre main le couvre déjà. On pourrait dire que c'est pour que vous puissiez changer de boutons au toucher. Je vous souhaite bonne chance, parce qu'il faut regarder un écran LCD sur le côté pour voir ce que vous êtes en train de faire ! C'est maladroit, impraticable et exaspérant.

Vue de face de l'instax 210
Acheter le sur Amazon

Pire encore, vous allez devoir regarder cet écran constamment. Chaque fois que l'appareil photo est mis sous tension, l'objectif avant s'éjecte et l'appareil photo passe instantanément en mode macro par défaut. TO MACRO MODE. WHY !? J'ai gâché tant de photos en ne me rappelant pas d'appuyer sur le bouton de distance de mise au point jusqu'à 3m-infinity quand j'ai allumé l'appareil photo. Vous ne pouvez pas laisser l'appareil photo sur l'un ou l'autre parce que l'objectif qui sort par l'avant est découvert et facilement brisé lorsqu'il est allumé. Ecrivez une note au dos de l'appareil photo, au dos de votre main, tout ce que vous avez besoin de faire pour vous rappeler que chaque fois que vous tournez cette ventouse sur vous changez la mise au point de .9-3m à 3m-infinity.

D'autres commandes comprennent un interrupteur d'éclairage/normal/foncé et un bouton d'allumage/extinction du flash. J'apprécie le flash on/off, mais c'est une sorte de mensonge. Si l'appareil photo pense que le flash doit être allumé, il va déclencher cette ventouse, quel que soit le réglage que vous avez sur. Le commutateur Lighten/normal/darken fonctionne bien, mais il est vraiment difficile à voir sur l'écran LCD sur lequel il est réglé, tout ce que vous avez à faire sont de minuscules triangles foncés.

Heureusement, l'obturateur se porte beaucoup mieux de l'autre côté de l'Instax 210, ce qui vous donne un beau gros bouton sur une poignée de forme agréable. Le film s'insère facilement dans le dos et se sent bien à insérer. Une fois exposé, le film sort par le haut et le tout sonne comme un magnétoscope portable.

Vue de côté
Acheter le sur Amazon

L'OBJECTIF ET L'EXPOSITION

L'objectif de ce mauvais garçon est réparable, bien que j'aimerais qu'il utilise toute la plage de mise au point sans que je doive passer du mode macro au mode normal. Heck, si l'appareil photo n'était pas en mode macro par défaut, cela rendrait l'appareil photo 100% meilleur.

Je suppose que les ingénieurs de Fuji ont supposé que vous ne feriez que des gros plans avec l'Instax 210 parce qu'il laisse complètement tomber la balle sur le paysage et remplit le flash. Le flash est faible et juste assez bon pour les objets proches ; ne l'utilisez pas pour une pièce ou quelqu'un de loin ou vous n'obtiendrez rien du tout. Dans les pièces ou situations sombres, l'appareil photo n'exposera que pour le flash (même si vous le souhaitez) et s'il ne peut pas toucher quoi que ce soit, la photo restera sombre. C'est assez frustrant et rend l'appareil photo largement inutile à l'intérieur.

A l'extérieur, sous une bonne lumière, l'appareil photo a constamment cloué l'exposition, ne soufflant rien et créant des images nettes. C'est donc un soulagement.

Aussi, c'est le moment idéal pour mentionner que le viseur de l'Instax 210 est simplement utilisable. Il se trouve assez loin de l'objectif, donc ne comptez pas sur lui pour vous donner une très bonne idée de ce que sera votre cadrage réel. Pour autant que je sache, il n'y a pas de Fuji Instax SLRs (corrigez-moi si je me trompe), donc ce sera juste un mal avec lequel vous devrez vivre. Je me suis toujours trouvé à la recherche du viseur, mais je suis sûr qu'avec de la pratique, on s'y habituera.

Conception et qualité

Vue de dos du Fujifilm instax 210
Acheter le sur Amazon

Avec l'Instax 210, même les appareils Polaroid les moins chers se sentent exquis en comparaison. Le corps est fait de plastique mince qui donne à l'ensemble l'impression d'être un jouet. Le plus grand contrevenant est la porte de la batterie, qui reste à peine ouverte, se fendille horriblement lorsqu'on l'enlève ou l'enlève, et ne s'ajuste pas correctement lorsqu'elle est allumée. C'est une chose simple qui fait que toute la caméra se sent encore plus comme une pensée après coup.

De plus, je ne saurais trop insister sur le fait que le Fuji 210 est gigantesque. Les appareils Polaroid ne sont pas minuscules, mais ils ont l'impression d'être des appareils de poche par rapport à cette chose. Ceci est principalement dû à la façon dont le film est positionné dans l'appareil photo. Polaroid utilise des miroirs qui permettent au film de s'asseoir au fond de l'appareil pour que l'appareil photo puisse se plier ou exister dans une petite boîte. Le Fuji est plutôt une grande assiette plate. Le film se trouve directement derrière l'objectif qui doit se déployer lorsqu'il est allumé. Je suis sûr que la zone cubique d'un appareil Polaroid est similaire au Fuji, mais il a l'air beaucoup plus intimidant et est beaucoup plus difficile à emballer.

Avis internaute

J'ai été surpris par ce cadeau il n'y a pas si longtemps après avoir voulu un Instax depuis si longtemps. J'étais super excité et j'avais définitivement des raisons de l'être.

Je ne m'attendais pas à ce que le 210 soit aussi grand qu'il l'est (pensez à un petit dslr, ou aussi grand qu'un visage d'adolescente). Oui, je suis sérieux.) Mais un grand appareil photo signifie des images plus grandes et c'est ce que je voulais. Les images qui en ressortent sont au moins de la taille de deux mini photos Instax, plus peut-être un demi-pouce.............................................................................................................................................................................. À mon avis, ça vaut le coup. Vous un ajustement beaucoup plus sur le film qu'avec une Mini. Jusqu'à présent, j'ai tourné à l'intérieur la nuit, à l'intérieur au lever du soleil et à l'extérieur vers midi.

Le flash s'est éteint trois fois sur six à cause d'un petit bouton que vous pouvez utiliser pour éteindre le flash. (Voir l'image) Beaucoup de gens disent que vous ne pouvez pas éteindre le flash, ce qui est vrai dans certains cas. Vous appuyez sur le bouton du flash pour l'allumer officiellement et vous ne l'allumez pas pour ne pas avoir de flash. Si votre appareil photo estime qu'il y a assez de lumière, il ne déclenchera pas le flash. S'il fait trop sombre, il tirera. Assurez-vous d'avoir assez de lumière pour qu'elle ne s'allume pas.

Il a un bouton clair, foncé et normal que vous appuyez pour plus d'options personnalisées. (Voir l'image) J'ai utilisé les options lighten et normal. L'image éclairée avait des couleurs très vibrantes et s'est avérée assez bonne avec un minimum de lavages (j'ai utilisé le flash sur celui-là et c'est ma première image). J'aimerais souligner certaines choses : Le compartiment à piles

Le compartiment de la batterie de l'appareil photo a été installé bizarrement. Toutes les bobines étaient d'un seul côté, mais vous deviez alterner les extrémités, comme + - + - + - + -. Je ne sais pas s'ils sont tous comme ça, mais le mien l'était. Il ne s'est pas allumé quand j'ai appuyé sur le bouton inférieur, donc la façon dont les piles sont insérées est importante.

La fermeture du compartiment des piles est plutôt bon marché et ne semble pas pouvoir s'enclencher comme le font la plupart des couvercles de piles. Alors je l'ai scotché avec du ruban électrique et ça marche très bien

Le film acheté avec l'appareil photo était facile à mettre en place une fois que vous avez regardé le mode d'emploi sur l'emballage en aluminium. Le coloriage peut être délicat, mais je ne l'ai eu qu'une seule journée, donc j'ai des choses à apprendre. La plupart de mes images ont bien tourné.

Je recommande de vérifier la courroie de votre appareil photo toutes les quelques minutes, car celle qui est fournie avec la boîte peut glisser vers le bas et se détacher. (Ce qui équivaut peut-être à une caméra cassée si vous êtes sur une surface dure comme le béton)

Cet appareil n'est pas très lourd tout en le tenant par lui-même, mais il peut vous sembler lourd au niveau du cou.

Anonyme

Acheter le sur Amazon

Date de publication : 2018-03-24 | Auteur : Adèle

Mentions légales
Fermer la fenêtre