Réductions sur les appareils photos instantanés J'EN PROFITE !

Avis et test complet du Fujifilm Instax Mini 70

8.5
Avantages Inconvéniants
  • Design sérieux et séduisant
  • Très compact
  • Prise en main facile
  • Très bonne qualité photo !
  • La macro
  • Viseur encore un peu imprécis
  • Fonctionnement à piles
  • Flash qui manque de subtilité
Acheter le sur Amazon

Test vidéo du produit Instax mini 70

Demo et test de l'appareil photo instax mini 70

Sorti fin 2015, le modèle Instax Mini 70, deux ans, peut être étiqueté "moyen de gamme" dans la série de caméras instantanées de Fujifilm. Il s'agit d'un ensemble plus complet que le Mini 8 ou le Mini 9, mais il manque certains des contrôles les plus avancés de son frère haut de gamme, le Mini 90 Neo. A partir d'aujourd'hui, il se décline en six couleurs officielles : rouge passion, or étoilé, noir minuit, blanc lune, jaune canari et bleu île.

Acheter le sur Amazon

Conception et qualité

Le Mini 70 a un aspect sophistiqué qui plaît à la jeune génération et aux photographes plus matures. Alors que les Mini 8 et 9 se caractérisent par leurs bords arrondis et leur aspect "bubblegum", le Mini 70 a un design élégant avec des angles vifs et un bel éclat métallique qui met en valeur la couleur du corps.

Texte alternatif

Le corps n'est pas ce que vous appelleriez pocketable, mesurant 99,2 × 113,7 × 53,2 mm et pesant 281 g, mais c'est certainement l'un des plus petits et plus légers modèles Instax et il est très confortable à transporter à vos côtés lorsqu'il est attaché à une sangle comme la Peak Design Leash (voir ici). Je suggérerais également d'utiliser une courroie parce que le corps est fait de plastique, et si vous le laissez tomber sur une surface dure, il commencerait probablement à mal fonctionner.

Il n'y a pas de poignée à l'avant, mais à l'arrière, vous trouverez un repose-pouce en forme de tube qui abrite également les batteries. Il n'est pas aussi grand que la poignée de la Mini 9, mais la manipulation de l'appareil photo est certainement beaucoup mieux pour lui.

Texte alternatif
Acheter le sur Amazon

L'objectif pop-out est fixé à 60 mm (ou 34 mm en équivalent 35 mm), ce qui est un bon choix pour un certain nombre de genres tels que la rue, les voyages, les portraits et plus encore. La mise sous tension de l'appareil photo libère l'objectif, la mise hors tension le rétracte.

Note pour les techniciens : La valeur d'ouverture de l'objectif est fixée à f/12,7 mais la vitesse d'obturation varie en fonction des conditions de lumière (entre 1/2 - 1/400 de seconde).

Les réglages sont contrôlés par trois boutons (Selfie, Timer et Mode) à l'arrière, qui sont flanqués d'un écran à cristaux liquides qui affiche le nombre d'obturateurs ainsi que le réglage actuellement actif. Selfie et Timer s'expliquent d'eux-mêmes, tandis que Mode vous permet de faire défiler les options suivantes : Macro, Landscape, Fill-in Flash et High Key. (Nous discuterons de ces options plus en détail ci-dessous !)

Si aucun de ces modes n'est sélectionné, la caméra réglera automatiquement la distance à 60cm - 3m et choisira les réglages les plus appropriés pour vous en fonction des conditions d'éclairage. En basse lumière, la caméra choisira une vitesse jusqu'à 1/2 seconde, alors que dans des conditions de luminosité, elle peut aller jusqu'à 1/400 de seconde.

A l'arrière se trouvent également la porte à film et une petite fenêtre ronde. Parce qu'il s'aligne parfaitement avec la bande jaune sur le film, vous pouvez toujours savoir si un film est déjà chargé ou non.

Texte alternatif
Acheter le sur Amazon

Sur le côté gauche de l'ouverture de l'objectif, il y a un petit miroir selfie qui vous aide à composer l'autoportrait parfait en mode selfie. Cela fonctionne bien, même lorsque deux personnes posent pour un selfie ensemble.

D'autre part, il y a le photomètre qui lit la lumière ambiante de la scène et indique à l'appareil photo quelle vitesse d'obturation utiliser et s'il faut ou non déclencher le flash. Dans l'ensemble, il est assez précis, bien que j'ai trouvé que le flash ne se déclenche pas toujours alors qu'il devrait le faire en mode automatique.

Texte alternatif
Acheter le sur Amazon

En ce qui concerne l'avant, nous trouvons trois des caractéristiques physiques les plus importantes à proximité immédiate : le viseur optique, le flash et le déclencheur.

Le viseur est en orientation portrait, tout comme les tirages Instax qui en résultent. Dans le viseur se trouve un cercle qui permet non seulement d'identifier le centre du cadre, mais aussi d'éviter les problèmes de parallaxe à des distances de mise au point rapprochées. En termes simples, la parallaxe signifie que l'objectif ne "voit" pas la même composition que vous faites à travers le viseur parce qu'ils sont à quelques centimètres l'un de l'autre.

Comment utiliser le Fujifilm instax mini 10

Du chargement du film à la prise de vue, il est difficile de trouver un appareil plus facile à utiliser que le Instax Mini 70. Cela dit, il y a quelques instructions à suivre.

Après avoir retiré l'appareil photo de son emballage, la première chose à faire est de charger l'appareil photo avec deux piles au lithium CR2 neuves. Veillez à le faire lorsque l'appareil photo est hors tension. Si vous utilisez des piles partiellement consommées, il se peut que l'appareil ne s'allume pas ou qu'il ne prenne pas de photos. Cela s'explique par le fait qu'un appel de courant rapide et élevé est nécessaire pour que le flash se charge.

Texte alternatif
Acheter le sur Amazon

La deuxième étape consiste à charger le film Instax Mini. Pour ce faire, ouvrez la porte du film et sans toucher les deux ouvertures rectangulaires à l'arrière de la cartouche de film, glissez le film en place en alignant les repères jaunes sur le film et l'appareil photo. Une fois en place, vous pouvez fermer la porte du film.

Ensuite, appuyez sur le bouton marche/arrêt à l'arrière pour allumer l'appareil photo et appuyez une fois sur le déclencheur pour éjecter le film noir de la fente de film. Vous remarquerez que le compteur à l'écran affichera le chiffre 10.

La dernière étape avant de prendre votre première photo est de sélectionner un réglage parmi les boutons à l'arrière. Si vous ne sélectionnez rien, l'appareil photo supposera que vous voulez travailler en mode automatique, et choisira donc le meilleur réglage pour vous. Vous trouverez ci-dessous une brève description des différents réglages et du moment où les utiliser :

Acheter le sur Amazon

Avis d'internaute

J'ai vraiment apprécié cet appareil photo. J'ai été ravi de revoir "Polaroid blue". Les bleus du film instantané prennent une qualité qui ressemble à celle du film de tungstène. Ils n'ont pas l'air tout à fait naturel ; c'est un bleu particulier, mais j'aime l'effet. La taille du film est de 54 x 86 mm (2,1 x 3,4 pouces), avec une taille d'image de 46 x 62 mm (1,8 x 2,4 pouces). Les photos sont petites et pittoresques, avec une bordure blanche, et unique en son genre ! J'adore faire des séries de photos sur un thème de cette taille. L'objectif est grand angle ; le film a des qualités particulières. Donc l'Instax force une certaine perspective, ce qui est ce que j'ai toujours aimé chez Polaroid. Je prends des photos de choses plus que de personnes, ce qui n'est probablement pas l'intention de Fujifilm pour l'Instax. Bien sûr, c'est aussi un excellent appareil photo, car vous obtenez des résultats instantanés. J'aimerais seulement qu'il me permette d'éteindre le flash et qu'il soit muni d'une lanière. Nous devons passer à l'Instax Mini 90 pour obtenir ces choses.

Mira

Acheter le sur Amazon

Date de publication : 2018-03-25 | Auteur : Adèle

Mentions légales
Fermer la fenêtre