Réductions sur les appareils photos instantanés J'EN PROFITE !

Avis et test complet du Fujifilm Instax mini 9

7.2
Avantages Inconvéniants
  • Parfait pour les selfies
  • Choix des coloris
  • Viseur imprécis
Acheter le sur Amazon

Test vidéo du Fujifilm instax mini 9

Vidéo de présentation de l'appareil photo instantanée l'instax mini 9
Acheter le sur Amazon

L'Instax Mini 9 est le dernier modèle d'entrée de gamme de la gamme d'appareil photos instantanées Fujifilm qui utilise le film Instax Mini. Bien qu'il soit techniquement le successeur du très populaire Instax Mini 8, la vérité est qu'il n'y a que très peu de différences entre eux. Il s'agit notamment de la sélection des couleurs et de l'inclusion d'un gros plan dans l'emballage.

Instax mini 9 vert

Coloris disponible pour l'instax mini 9

Coloris instax mini 9
Acheter le sur Amazon

Design et qualité

Avec sa construction épaisse, ses gros boutons et son choix de couleurs vives, l'Instax Mini 9 ressemble presque plus à un jouet qu'à un appareil photo instantané. Bien qu'il s'adresse principalement aux jeunes, il a également gagné du terrain parmi les photographes de cinéma plus sérieux qui veulent un appareil photo simple et peu coûteux dont ils peuvent profiter sans craindre qu'il soit volé ou confisqué.

Ce n'est pas le plus compact des appareils photo avec des mesures de 116mm x 118.3mm x 68.2mm mais il est étonnamment léger pour sa taille à environ 360g avec les batteries.

Le corps est en plastique et que l'objectif est assez fragile, il est conseillé de le transporter avec une sangle ou un étui pour éviter de le faire tomber par accident.

Acheter le sur Amazon

L'appareil photo est doté d'un objectif grand angle modéré de 60 mm, ce qui en fait une bonne option pour une variété de genres, y compris les portraits, la rue, les voyages et plus encore. Si vous appuyez sur le bouton situé à côté de l'objectif, l'appareil photo s'allume, et si vous le repoussez dans le corps, il s'éteint à nouveau.

Note pour les techniciens : L'objectif 60mm est l'équivalent d'un objectif 34mm sur un appareil photo plein cadre.

L'unité de l'objectif est entourée d'un cadran de réglage de la luminosité avec quatre réglages principaux : Très ensoleillé, Ensoleillé, Nuageux et Intérieur. Le luxmètre de l'appareil photo suggérera quel réglage choisir en fonction de la lumière ambiante. Par exemple, s'il fait beau et ensoleillé, il choisira probablement Very Sunny, alors que si vous êtes à l'intérieur ou à l'extérieur la nuit, il suggérera Indoors.

Note pour les techniciens : Chaque réglage correspond à une valeur d'ouverture : Indoors (f/12.7), Cloudy (f/16), Sunny (f/22) et Very Sunny (f/32). La vitesse d'obturation reste constante à 1/60s.

Hi-Key est un réglage supplémentaire sur le cadran que l'appareil ne suggérera jamais seul. Il éclaircit et adoucit l'image pour lui donner un aspect éthéré, et ne devrait être utilisé que dans des endroits avec très peu de lumière ambiante, tout comme à l'intérieur.

D'un côté de l'objectif, vous remarquerez un petit miroir qui vous aide à cadrer votre visage pour un selfie parfait. Il fonctionne très bien, même lorsque deux personnes posent ensemble.

Près du haut de l'appareil photo se trouve le viseur optique, et en dessous se trouve un bouton d'obturateur encastré qui est à la fois grand et à portée de votre doigt pointeur.

Sortie des clichés
Acheter le sur Amazon

On trouve également sur l'appareil photo un flash intégré qui déclenche quel que soit le réglage de luminosité que vous choisissez, et un luxmètre (deux trous à l'avant) qui lit l'intensité de la lumière ambiante.

Il est important d'éviter de couvrir le flash ou le photomètre, car ils travaillent ensemble pour obtenir l'exposition correcte. (On en reparlera plus tard !)

Le haut de la caméra abrite la fente d'éjection du film. C'est là que le film sort après avoir pris une photo.

En tournant vers l'arrière, vous remarquerez que l'appareil photo est presque entièrement dépourvu de caractéristiques, à l'exception de la grande porte pour le film et le comptoir de film. La zone où repose votre pouce est texturée avec une série de bosses surélevées qui vous donnent une meilleure prise sur l'appareil photo.

L'Instax Mini 9 nécessite deux piles alcalines AA pour fonctionner correctement. Si les deux batteries sont neuves, vous pouvez généralement prendre une centaine de photos, ce qui équivaut à dix rouleaux de film.

Personnellement, je trouve la porte du compartiment pile difficile à ouvrir, mais c'est une bonne chose - vous ne voulez pas qu'elle s'ouvre par accident !

Acheter le sur Amazon

Enfin, de chaque côté de l'appareil photo, vous trouverez des œillets pour une courroie d'appareil photo. Vous pouvez utiliser la dragonne fournie (ce qui est assez bon marché) ou une dragonne d'une tierce partie avec des boucles assez petites pour passer à travers les trous. Je recommande personnellement le Peak Design Leash, que j'ai récemment passé en revue ici.

Avis internaute sur l'instax mini 9

Cet appareil photo a été un succès à la fête de fiançailles de ma sœur. Au lieu d'un photomaton avec des accessoires ridicules, j'ai ramené les années 90 avec ce FujiFilm et j'ai acheté ces guirlandes d'épingles à linge que Amazon vend aussi. Les gens prenaient des photos et les accrochaient à la ficelle allumée, ce qui a fait une excellente activité sociale lors d'un événement où toutes sortes de gens de votre vie qui ne se connaissent pas se rassemblent en un seul endroit :) J'aimerais bien qu'il ait une carte mémoire, mais je n'enlèverais pas une étoile pour quelque chose qu'il n'a jamais dit qu'il avait.

Mariana

Acheter le sur Amazon

Date de publication : 2018-03-24 | Auteur : Adèle

Mentions légales
Fermer la fenêtre