Réductions sur les appareils photos instantanés J'EN PROFITE !

Avis et test complet du Polaroïd One Step 2 (Originals 9002)

7.5
Avantages Inconvéniants
  • Look retro
  • Simple d'utilisation
  • Retardateur
  • Viseur peu précis
  • Pas de mis au point
Acheter le sur Amazon

Test vidéo du Polaroïd Originals 9002 - One Step 2

Test de l'appareil photo Polaroïd Originals 9002 (OneStep 2)
Acheter le sur Amazon

Histoire du polaroid OneStep 2

Une entreprise connue sous le nom de The Impossible Project s'est rebaptisée Polaroid Originals. Impossible a acheté la dernière fermeture d'usine de film instantané Polaroid en 2008 et a recommencé à produire des films pour les caméras compatibles Polaroid comme le SX-70, Spectra et le type 600.

One Step 2
Acheter le sur Amazon

Grâce à la réunification du film d'Impossible et de la marque Polaroid, le nouvel appareil photo instantané Polaroid Originals OneStep 2 est un peu comme un retour à la maison. La marque a été utilisée sur tout, des appareils photo numériques aux téléviseurs bon marché au cours de la dernière décennie, ce qui rend ce fan de Polaroid heureux de voir un appareil photo instantané portant le nom une fois de plus.

Cet appareil photo est une version du 21ème siècle de la classique OneStep Land Camera 1000, avec un gros bouton d'obturateur rouge et un design minimaliste. Il s'agit d'une mise au point fixe - et d'une prise de vue aussi simple à utiliser qu'une caméra instantanée - il suffit de viser et d'appuyer sur le bouton. En ce qui concerne les commandes, il y a un curseur d'exposition, un retardateur et un bouton qui vous permet de désactiver le flash. Une petite rangée de LEDs orange sur le dessus vous permet de savoir combien de film il vous reste, et il y a aussi une prise microUSB pour recharger la batterie interne de l'appareil photo.

Image du Polaroïd Originals 9002
Acheter le sur Amazon

Comme beaucoup de ces appareils photo instantanés, vous devrez vous méfier des erreurs de parallaxe. La différence entre ce que vous voyez dans le viseur et la position de l'objectif signifie que les prises de vue rapprochée peuvent s'avérer très différentes de ce que vous pensiez. Contrairement aux appareils OneStep vintage, cette nouvelle version n'a pas de rallonge d'oculaire, vous devez donc enfoncer votre visage dans le dos de l'appareil pour vous rapprocher du viseur.

Il n'est que juste de donner à Polaroid Originals des accessoires pour améliorer ses formulations de films. Dans les incarnations précédentes, le film Impossible fade avait à peine le droit de s'appeler couleur ou instantané. Le temps de développement a pris plus d'une demi-heure et avait l'air tout à fait mauvais. Imaginez attendre environ 45 minutes pour que votre photo se développe, pour trouver des taches dans l'émulsion, et l'image était plus sépia que n'importe quoi d'autre.

Appareil photo instantanée
Acheter le sur Amazon

Le nouveau film couleur de Polaroid que j'ai tourné avec le OneStep 2 avait un aspect décent et s'est développé en 15 minutes environ. Mais le film Polaroid est si cher qu'il enlève une partie du plaisir de la photographie. Comparé à l'omniprésent film Instax Mini, les plans Polaroid Originals I sont à peu près quatre fois plus chers.

Ainsi, vous obtenez l'image Polaroid carrée et emblématique qui vous manquait, mais les images elles-mêmes sont parfois décevantes. J'ai pris quelques photos qui montraient des signes d'incohérences chimiques, se manifestant par de petites déchirures ou des taches dans le plan fini. Vous avez vraiment besoin d'aller dans l'expérience Polaroid Originals en vous attendant à des images imparfaites, sinon vous risquez d'avoir le cœur brisé lorsque vos photos se développent. Même les plans qui ne présentent pas de défauts peuvent avoir l'air doux et moins vif que vous ne l'auriez espéré.

Conclusion

Polaroid Originals a fait un bon appareil photo et comme le film est moins cher qu'il ne l'était sous Impossible, la barrière à l'entrée est un peu plus basse. Mais, lorsque vous pouvez entrer dans les caméras Fuji à base d'Instax pour beaucoup moins d'argent, vous devez être tout à fait d'accord avec le film inconstant et coûteux que Polaroid est en train de vendre.

Avis d'internaute

Je possède 3 des caméras instax et je cherchais une caméra qui pourrait prendre les polaroïds " grands carrés " comme à l'époque. J'étais super contente quand c'est arrivée. Dans l'ensemble, l'appareil photo est génial et facile à utiliser, mais les photos n'ont pas bien tourné. Je ne sais pas si c'est à cause de l'appareil photo ou du film, ou peut-être même du décor que j'utilisais, mais je suis passé par un rouleau de film (assez cher) et je n'ai aimé aucun d'entre eux ! Ces photos, bien que de la même taille et du même type de photo que les vieux polaroïds de l'époque, ne prennent pas la même qualité de photos, d'après mon expérience.

Amanda

Date de publication : 2018-03-24 | Auteur : Adèle

Mentions légales
Fermer la fenêtre