Réductions sur les appareils photos instantanés J'EN PROFITE !

Avis et test complet du Polaroïd Z2300

6
Avantages Inconvéniants
  • Plusieurs coloris
  • Zoom
  • Carte SD
  • Retardateur
  • Imposant
  • Qualité d'impression
Acheter le sur Amazon

Test vidéo du Polaroïd Z2300

Démo et test de l'appareil photo Polaroïd Z2300

J'ai toujours voulu un appareil photo Polaroid, et étant donné que les appareils photo instantanés sont à nouveau une tendance, j'ai décidé de faire un peu de recherche à leur sujet. J'ai passé quelques mois à comparer différents modèles (toute la gamme Fuji Instax et les quelques Polaroid vendus à l'époque) et j'ai finalement décidé d'acheter ce modèle (Polaroid Z2300).

Acheter le sur Amazon

Après presque un an de possession de cet appareil photo, je peux écrire clairement sur les avantages et les inconvénients de posséder cet appareil photo :

J'ai aimé

Appareil photo instantané Polaroïd Z300

Tout d'abord, le fait que vous pouvez décider quelles photos vous imprimez est si sous-estimé. Vous ne pouvez même pas imaginer le nombre de fois que les gens apparaissent les yeux fermés sur la photo.

Le design est vraiment beau, c'est une combinaison de l'ancienne école, d'un design classique et d'un design moderne et contemporain. Il est plus épais qu'un appareil photo numérique normal, mais il est assez lisse pour le mettre dans votre poche.

Vous pouvez éditer vos photos avant de les imprimer. C'est vraiment amusant de prendre une photo et d'appliquer un filtre noir et blanc, ou d'accentuer les couleurs, par exemple.

Acheter le sur Amazon

Il a beaucoup de modes différents, certains plus communs que d'autres (nuit, fisheye, feux d'artifice, eau, enfants, fête, parmi tant d'autres).

Le film est vraiment bon marché par rapport au projet Impossible. Il se situe dans la même gamme de prix que toute la gamme Fuji Instax, mais le film que le Z2300 utilise peut également être utilisé comme autocollant.

La qualité de construction est bonne, elle est entièrement en plastique. Il y a une grande variété de couleurs à choisir, j'ai acheté le blanc, et malgré toute l'utilisation, il est aussi propre que le premier jour où je l'ai eu.

La qualité d'impression est excellente, même si elle est parfois un peu granuleuse, mais cela dépend de la photo que vous avez prise. Le film est comme Polaroid le promeut : vous pouvez le toucher juste après l'avoir imprimé et les couleurs ne bougeront pas, il résiste à un peu d'eau et on dit qu'il est presque incassable (je n'ai pas essayé celui-ci moi-même parce que je ne voulais pas risquer de perdre une photo).

Acheter le sur Amazon

J'ai moins aimé

Malgré le fait que la qualité de l'appareil est de 10mp, les photos semblent être de moins bonne qualité.

J'ai aussi acheté la pochette en néoprène et parfois quand je mets l'appareil photo dedans, le bouton Marche/Arrêt s'allume, donc je dois l'insérer très doucement.

Comme le film est aussi un autocollant (comme je l'ai mentionné plus tôt), après quelques mois, le film commence à se courber à cause de la colle qu'il a, c'est donc l'une des plus grosses déceptions à mon avis. Le Fuji Instax n'a pas ce problème parce qu'il est un peu plus robuste et plus rigide.

Il n'y a pas de compteur pour vous dire combien de papiers il vous reste (comme les vieux appareils Polaroid), donc de temps en temps je dois l'ouvrir (sans laisser le soleil ou toute sorte de lumière le frapper directement pour ne pas le ruiner) et vérifier combien il en reste.

Acheter le sur Amazon

Conclusion sur le Polaroïd Z2300

Dans l'ensemble, c'est un excellent appareil photo et je le recommande, malgré la flexion du film après quelques mois, mais ce n'est qu'un petit contretemps. Si vous voulez prendre des photos et que vous êtes à la recherche d'un appareil photo instantané, il n'y a rien de mieux que cela.

Acheter le sur Amazon

Avis d'internaute

C'est un peu trop gros pour un appareil photo. De la même manière, 10 MP pourrait ne pas être suffisant pour les standards d'aujourd'hui. Mais ! il est en mesure d'imprimer les photos, ce qui rend cet appareil photo vraiment amusant, en particulier sur les événements sociaux / réunions de famille. Mon appareil photo principal est un appareil sans miroir avec un objectif coûteux, mais j'utilise celui-ci pour permettre à quelqu'un d'autre de faire des "instantanés" et d'en imprimer certains.

L'appareil photo peut stocker 1 image sur la mémoire interne, de sorte que vous pouvez toujours l'utiliser sans carte mémoire si vous prévoyez d'imprimer immédiatement. D'autre part, l'appareil photo peut contenir 10 feuilles de papier Zink, donc vous voudrez peut-être emporter des paquets supplémentaires.

Chaque paquet contient 10 feuilles, ce qui facilite le rechargement de l'appareil photo.

Note: J'ai lu quelque part que vous devriez garder la feuille bleue avec les codes à barres fournis avec les papiers Zink qui sont inclus avec votre appareil photo. C'est dans le cas où les nouveaux paquets ne fonctionnent pas correctement.

Cristian

Date de publication : 2018-03-24 | Auteur : Adèle

Mentions légales
Fermer la fenêtre